À propos de ce projet

 

Début 2020, Allianz France nous a sollicité afin de travailler sur un concept de vidéo permettant de présenter de manière rapide, efficace et simple, diverses offres du marché de l’assurance.

 

C’est après une réflexion créative de l’ensemble de l’équipe que l’Acadévie est née. Reprenant les codes de programmes TV et web tels que Cassus Bolos d’Arte, l’idée était sur ce projet de proposer un mix entre images découpées, textures et formes animées. Il fallait également composer avec les contraintes de charte imposée par la marque, nous empêchant de foncer pleinement dans le concept initial, tout en maintenant l’idée de base sans laquelle les vidéos ne pouvaient pas fonctionner.

 

La plus grosse complexité de ce projet résidait dans le fait de parler d’un sujet « technique » et de le rendre limpide pour le plus grand nombre. Nous avons donc opté pour une tonalité moins formelle que ce qui peut habituellement se faire dans le mieux de l’assurance, pour s’adresser au plus grand nombre sur différents canaux.

 

Une autre difficulté était ici de guider les équipes et la marque dans une direction moins corporate qu’à l’habitude et donc de satisfaire tout de même à la conformité.

 

Le résultat ? Une série de 7 vidéos que l’on vous invite à découvrir dans notre playlist Acadévie ci-dessous :

 

Category
Design, Motion Design